Quantcast
Channel: l'atelier de maminette - musique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Note pour ma soeur

$
0
0

Ma soeur, Joëlle, adore la danse et tout ce qui s'y rapporte. Or, je viens de lire un article qui va l'intéresser au plus haut point et peut être certains d'entre vous.

En 1947 Roland PETIT ne voulait pas que sa maman, Madame REPETTO, s'ennuie. Alors il lui demande de réaliser des chaussons de danse et il lui présente ses amis : Rudolf NOUREV, BARISHNIKOFF et les autres, puis arrive Brigitte BARDOT ... la marque REPETTO est née !

Tout le monde en veut, tout le monde les porte, les jolies filles comme les danseurs, la marque semble marcher toute seule. Mais en 1999 toujours célèbre, elle est en très mauvaise santé.

Un jeune homme au profil atypique, ingénieur du son à TF1, amoureux de la marque, Jean-Marc GAUCHER, décide de se lancer dans l'aventure, peu d'argent, mais des idées précises : faire de REPETTO une marque mondiale, mettant en avant le savoir-faire français : recherche à l'université technologique de COMPIEGNE pour des modèles de chaussons qui ne fassent pas mal aux pieds et qui ne fassent pas de bruit non plus ; il voulait les plus beaux produits pour la danse.

Il a restructuré l'usine, recruté 70 personnes sur le site de production en Dordogne : 2000 ballerines par jour s'en vont ensuite de par le monde, pour les danseurs certes mais aussi pour les autres qui se sont jetés en cette fin d'année sur les modèles à paillettes et les 50 nouveautés créées récemment. Avant de pouvoir acheter aux enchères les modèlles dessinés, pour fêter les 60 ans de la marque, par Catherine DENEUVE, Maurice BEJART ou Amélie DUPONT. L'argent récolté ira directement à l'UNESCO.

Savoir avancer sur la pointe des pieds peut mener loin !!

medium_PC210241.JPG
En souvenir d'une très belle soirée !!

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images



Latest Images